La Porsche 911 n’aurait pu trouver meilleur écrin que la Lustrerie de Régis Mathieu pour être mise en lumière à l’occasion de son soixantième anniversaire. Un lieu empreint d’histoire avec une ambiance unique et des lustres aussi exceptionnels que les autos exposées… Autant d’ingrédients qui font de la petite ville de Gargas dans le Vaucluse, The Place to Be des amoureux de la marque de Zuffenhausen :

Une exposition possible grâce à la volonté d’un homme

Régis Mathieu est un artisan français, fondateur et propriétaire de l’entreprise Mathieu Lustrerie. Fabricant de lustres d’exception et ambassadeur de Porsche qu’il collectionne depuis plus de 30 ans, il a su mêler ses deux passions pour nous offrir une exposition unique.
Dans les locaux de l’entreprise familiale, ce sont plus de 40 modèles et versions iconiques de la sportive allemande la plus connus au monde qui sont à découvrir ou à redécouvrir.

Une sélection exceptionnelle

Toutes les générations de Porsche 911 sont représentées, de la policière à la routière, de la sportive branchée à l’endurante : 2.1 RSR, 911R, 992 Sport Classic, 997 gt3, 959 et bien d’autres. Mention particulière pour les Speedster ou encore les modèles du Mans mais nous vous laisserons les découvrir grâce aux magnifiques photos d’Aurélien Vialatte et bien-sûr, en se rendant sur place !

Aussi belles soient-elles, ce qui donne une autre dimension à cette sélection d’autos, c’est d’avoir su mettre l’automobile au centre de quelque-chose de plus grand. les lustres sélectionnés sont majestueux, avant-gardistes et parfois même… mystérieux. Ils sont aussi surprenants que saisissants et mettent en avant de façon poétique, ces autos qui nous ont fait et continuent de nous faire rêver.

Une exposition sans fausse note sur près de 4000m2, qu’il est urgent de découvrir.
Cerise sur le gâteau ? C’est gratuit pour tous, alors, profitez-en !

Exposition temporaire du 16 décembre 2022 au 22 janvier 2023 (tous les jours de 17h à 21h uniquement).

Mathieu Lustrerie
432 Route de Croagne, 84400 Gargas, France

Photos : Aurélien Vialatte

Laisser un commentaire

Panier

Identification

Haut de la page