Le mois de mai est très chargé pour notre équipe et nous avons eu le plaisir de participer à notre premier Jap’n’Car Festival de l’histoire de notre entreprise.
Ce rendez-vous incontournable pour les fans de la culture japonaise avait lieu le samedi 21 mai sur l’Autodrome de Linas-Montlhéry.

Le plus grand évènement autour des moteurs nippons en Ile-de-France

Qui dit évènement de voitures japonaises, dit autos mythiques. En effet, quel est le point commun entre Grand Turismo et Fast and Furious ? De la vitesse, des courses et des voitures japonaises. Donc même si vous êtes un néophyte, vous connaissez forcément quelques modèles iconiques : Nissan 350Z, Mazda RX7, Subaru Impreza, Honda S2000 ou encore la légendaire… Nissan GTR.
Nous en oublions certainement beaucoup mais grâce aux plus de 500 véhicules qui ont composé les plateaux statiques, les visiteurs d’un jour en ont pris plein les mirettes !

D’ailleurs, pour l’occasion, Honda France a investi le 1924 pour une exposition de modèles iconiques. Pour preuve, il n’y avait pas une, pas deux mais 3 Honda NSX.
Ce déplacement du célèbre motoriste était aussi l’occasion de fêter les 50 ans de sa fameuse Civic. Un plateau de roulage lui était d’ailleurs dédié, tout comme notre voiture invitée qui était une Honda Civic ej9 quelque peu préparé. Siège baquet, ligne échappement intox type spoon, kit carrosserie, suspension rabaissée… Une Honda Civic qui respire et qui a fait du bruit.

Sessions Drift à la pause de midi

Partie intégrante de la culture automobile japonaise, le Drift était le point d’orgue des animations de la journée. Animées par FT Racing Drift avec en tête, la Nissan bodybuildé de Timotée Cousin, ces démos spectaculaires ont fait le pleins de spectateurs.
À consommer sans modérations et pour ceux que ça intéresse, rendez-vous sur l’anneau les 22 et 23 octobre pour la finale du championnat de France de Drift. Avis aux amateurs !

A non pas douter, cette 4ème édition fut une réussite populaire et appelle d’ores-et-déjà à une cinquième édition !
Enfin, pour ceux qui ne veulent rien louper, les prochains évènements sont à retrouver ici.

Autodrome de Linas-Montlhéry
Avenue Georges Boillot, 91310 Linas

Photos : Guillaume Perrier allias Petroleadpics

Laisser un commentaire

Panier

Identification

Haut de la page