Il est bientôt venu le temps du déconfinement et pour s’y préparer, nous avons décidé de vous faire voyager ! Comment ? En plongeant dans nos archives afin de re-découvrir le Club 9, ce lieu qu’il vous faut connaître en Afrique du Sud. Let’s go !

Club 9, un endroit inattendu

Fondé par Dirk Molsen, le Club 9 est un endroit éclectique comme seule l’Afrique du Sud sait les cultiver ! Discrètement niché au croisement de Stand Street et Bree Street, en plein centre-ville du Cap, le Club 9 entretient sa différence vis-à-vis des autres lieux branchés de la ville.

D’abord, il est le seul à proposer une sélection remarquable d’automobiles qui n’est ni une collection privée, ni un musée mais un showroom. Le principe est simple : tout est à vendre.
Ensuite, il est ouvert à tous et permet de se détendre devant une exposition d’art local ou même de se restaurer grâce au Dapper Coffe co.
Ce café-restaurant à la mode fait partie intégrante du showroom. Résultat, les clients profitent d’une vue unique sur les bolides exposés.

En parlant d’eux, certains modèles sont légendaires comme la  Mercedes-Benz 220 SE, la Jaguar Type E Roadster ou encore l’Aston Martin V12 Vanquish. La grande majorité est dans un état remarquable, digne des meilleures restaurations européennes… Un plaisir pour les yeux !
De surcroît, il y a en a pour tous les goûts mais également pour toutes les bourses, de la plus désirable, la Porsche 356B coupé aux plus attachantes comme ces 4 superbes Fiat 500.

L’objectif du fondateur était d’offrir un lieu unique à tous les passionnés d’automobiles, un lieu d’échange et de mixité sociale. Pari réussi !

Accueil chaleureux et supercars vintage au rendez-vous

Au Club 9, l’accueil est chaleureux et l’ensemble des véhicules peut être approché sans crainte. Avant tout, l’objectif est de proposer un lieu de partage de cette passion automobile.
Lors de notre visite, nous avons eu une belle surprise puisque le Club a accepté de nous ouvrir l’arrière boutique. En effet, derrière le showroom principal se trouvent plusieurs salles remplies à craquer d’autos qui n’attendent que d’être exposées. Grâce à ces réserves, le showroom change régulièrement de visage. 

Passons du côté interdit !

A première vue, il y a quelques pépites puisque rapidement, nous tombons sur une Porsche 911 3.6 litres Turbo. Rendez-vous compte, il y en a seulement deux en Afrique du Sud !
Dans une autre pièce, une Mercedes-Benz SL 500, une Fiat 850 Spider… encore des Mercedes, Porsche, Alfa, TVR et même quelques américaines.
Un peu plus loin, dans un couloir, une Lamborghini Espada posée sur une remorque et bien entourée par deux agents de sécurité ! Pas dans un état concours mais il n’empêche que ça reste une Lamborghini au pays de Nelson Mandela.

A cet instant, nous comprenons mieux que cet endroit est devenu un haut lieu de la passion automobile sud-africaine. D’ailleurs, de nombreux investisseurs de tout le continent se tournent vers le Club afin de jouir de leurs conseils avertis. Inutile de vous préciser que ces derniers sont parmi les meilleurs spécialistes en investissement en autos anciennes dans cette région du monde. 

Pour nous, ça restera une parenthèse surprenante et indispensable de re-partager avec vous !
A découvrir d’urgence si vous êtes de passage à Cape Town. Pour plus d’infos, rendez-vous directement sur leur site internet : www.club9.co.za

Club 9 – Dapper Coffee Co
Corner Bree and, Strand St, CBD, Cape Town, 8001, Afrique du Sud

Laisser un commentaire

Panier

Identification

Haut de la page