Avez-vous déjà entendu parler de Cecil Cars ? Il y a fort à parier que oui !
Habitué des médias, ce garage spécialisé dans la restauration et la vente d’automobiles classiques nous a ouvert ses portes !
Reportage au cœur d’un lieu qui respire la passion de l’automobile :

Cecil Cars, une histoire de famille depuis 1985

La rencontre a eu lieu au cœur de l’hiver avec Charles Collin, heureux propriétaire du garage familial. Oui, oui, oui, c’est bien le terme familial que nous employons puisqu’avant d’en reprendre les rênes, ce fut ses parents, Isabelle et Pierre qui ont eu la bonne idée de créer l’affaire en 1985.
A l’époque, ils étaient les spécialistes de l’importation, la restauration, la vente et bien-sûr l’entretien des voitures anglaises ; 33 ans plus tard, après un déménagement et des centaines de voitures remises sur la marché, Cecil Cars est toujours une référence qui a su évoluer avec son temps.

D’ailleurs, en adéquation avec la demande du marché, l’offre s’est grandement élargie. Aussi, il est devenu “normal” d’observer italiennes, allemandes et même quelques françaises venues se refaire une beauté.

L’excellence au service de la satisfaction client

En France, il n’est pas difficile de trouver des professionnels pour entretenir et soigner les bobos de nos autos classiques. Généralement spécialisés en mécanique ou en carrosserie, rares sont ceux capables d’intervenir eux-mêmes sur l’ensemble d’une auto des mousses de sièges jusqu’aux pistons. Heureusement, ici, tous les corps de métiers sont réunis.
Pour vous donner une idée, ce ne sont pas moins de 12 mécaniciens, 3 selliers et 2 tôliers-formeurs qui s’affairent en coulisses pour s’occuper de nos anciennes.

Une chose est sûre, du showroom aux ateliers, l’excellence est de mise. Prenons l’atelier sellerie, qui à l’image d’une grande maison de couture française, prête une attention toute particulière à la sélection des matières premières travaillées : les meilleurs cuirs “pleine fleur”, rien d’autres. Sièges, moquettes, capotes, tout est confectionné sur-mesure selon les goûts de chaque propriétaire.

Jamais ostentatoire, le raffinement est fait de détails dans le respect des traditions et avec comme seule motivation, la satisfaction client.

Un showroom éclectique :

Vous l’aurez compris, Cecil Cars jouit grâce à ses équipes et son expérience, d’un savoir-faire unique dans l’entretien et la restauration de véhicules anciens.
Cependant, il existe une autre activité que nous n’avons pas encore abordé : la vente de voitures de collections.

Accolé aux ateliers, il existe un showroom surprenant emprunt de la passion automobile.
Un endroit d’exception, dans lequel sont réunis les plus grandes marques : Facel Vega, Ferrari, Aston Martin, Jaguar, Bentley, AC Bristol… A coup sûr, les voitures présentées ici vous feront saliver !
Partout on en prend plein les mirettes sur près de 3000 m2. Il faut se pincer pour y croire,voici le paradis des voitures d’exception. Somptueuses, elles le sont toutes et attendent ici leurs nouveaux propriétaires, alors si ça vous tente, foncez !

Le mot de la fin :

En conclusion, la passion de l’automobile se transmet de génération en génération. D’ailleurs, Charles Collin fourmille d’idées afin d’assurer l’avenir de l’une des plus belles maisons de restaurations d’automobiles classiques en France. Quant à Isabelle et Pierre Colin, ils ne sont jamais trop loin, passion oblige.

Alors que vous soyez propriétaire d’une belle auto classique ou juste passionné, allez faire un tour pour admirer l’art d’une belle restauration automobile.

Pour les rencontrer et découvrir leur travail, rendez au 31 rue de Bizon à Ollainville (Essonne, France).

Cecil Cars
31 Rue de Bizon, 91340 Ollainville

Laisser un commentaire

Panier

Identification

Haut de la page