Ce n’est pas seulement le bruit des moteurs qui résonnera dans l’air ce dimanche 21 janvier, mais aussi le parfum alléchant du chocolat frais et des croissants dorés. Les passionnés se rassemblent pour la première sortie du club automobile La Jauge Auto, baptisée avec malice “Chocolat & Croissants”. Au programme de cette journée pleine de promesses : 85 kilomètres de pur plaisir au volant, sur les traces des meilleurs spots de notre cher ami et membre fondateur, Jean-Baptiste Dessort.
Premier chapitre du Club La Jauge Auto
Avant de prendre la route en direction la forêt de Rambouillet, où nous attendent des routes sinueuses et des paysages enchanteurs, la journée commence par un moment de convivialité au Studio Alpine. Dans ce lieu emblématique de la passion automobile, les membres du club se retrouvent autour d’une tasse de chocolat fumant et de délicieux croissants fraîchement sortis du four.
C’est là que les discussions commencent à fleurir, entre anecdotes automobiles, échanges sur les plus belles configurations de la sublime A110 moderne et préparatifs de la journée à venir concocté en partenariat avec le LBA Social Club. En prime, la présence de notre artiste partenaire, Alexandre, allias Shozo Cars !
Une fois les estomacs réconfortés et les esprits éveillés, c’est le moment pour tous de rejoindre son groupe de roulage et de découvrir les autos des autres participants. Garés au sous sol du Studio, c’est le spot idéal pour quelques photos très graphiques !
En route, direction les 17 tournants
Les moteurs vrombissent, les sourires s’agrandissent et l’excitation monte à mesure que les voitures se lancent sur l’asphalte, prêtes à découvrir de nouveaux horizons.
Le road book préparé en collaboration avec l’équipe de LBA Social Club a permit d’avoir un parcours riche en découvertes. Première étape, la traversée de la ville de Versailles puis entrée dans la Vallée de Chevreuse.
Entre virages serrés et lignes droites, les participants ont l’occasion de savourer chaque kilomètre parcouru, dans une ambiance à la fois sportive et conviviale. Car au-delà de la passion pour l’automobile, c’est le partage et la camaraderie qui animent ce club, réunissant des passionnés de tous horizons autour d’une même passion.
Photos : Mickael Roux
Vidéo de l’évènement par FoxyMedia : Chapitre 1 – Club La Jauge Auto