Concept-Car Beauté Pure, l’exposition impériale - Compiègne - Blog automobile - La Jauge Auto

Pour ce premier article depuis la refonte de notre site internet, il fallait trouver matière à aiguiser notre curiosité. Quelque chose d’inhabituel, de surprenant comme une exposition d’œuvres d’art automobiles. Parfait, nous avons justement l’évènement qu’il nous faut en l’exposition Concept-Car Beauté Pure.
Direction la ville impériale de Compiègne dans l’Oise pour observer de nos propres yeux ces autos que tout le monde s’empresse d’aller découvrir.

Un écrin exceptionnel

Dès le début de la visite, vous serez saisis par la grandeur et la beauté des lieux. Assurément, c’est un cadre véritablement exceptionnel pour une exposition de voitures.
Au sein de ce joyau méconnu qu’est le palais impérial, ont été installés pas moins 28 véhicules et ceux même au milieu des salons privés de Napoléon !

A la différence des grandes messes automobiles modernes comme Paris ou Los Angeles, ici, sont à découvrir des concept-car vintage.
Étonnement, pour beaucoup d’entres-eux, les lignes paraissent très peu démodées et pour certains encore carrément futuristes. De grands noms de l’automobile sont représentés comme Bugatti, Alfa Roméo, Chevrolet, Mercedes-Benz.
Également, sont présents, plusieurs modèles issus de l’imagination des inventeurs du siècle dernier comme la « De Coucy » de l’ingénieur Enguerrand De Coucy ou bien l’Oeuf de Paul Arzens.
En outre, de nombreux croquis, photos, maquettes et documents d’époque sont présents tout au long de la visite.

L’exposition impériale à ne pas rater

Sans doute, vous immortaliserez la mythique Mercedes-Benz C111-1, vous resterez pantois devant la Chrysler-Ghia Streamline X « Gilda », vous imaginerez de démarrer le moteur de l’Osi Alfa Roméo Scarabeo II, vous rêverez de vous installer au volant de la Plymouth-Ghia « Asimmetrica » roadster et de partir le temps d’un week-end avec la Bugatti T28. Bon programme, non ?

Evidemment, l’ensemble des véhicules est dans un état de conservation exceptionnelle. Surtout, la théâtralisation et la beauté des lieux subliment ces automobiles qui sont rares à observer.

En guise de conclusion, il faut ajouter que de nombreuses activités ont été prévues pour les visiteurs et que l’accès est gratuit pour les -26ans.
Cerise sur le gâteau, vous découvrirez également le premier musée au monde dédié à la locomotion. Vous n’aurez plus d’excuses pour allier passion et culture, alors foncez !

Exposition Concept-Car Beauté Pure depuis le 29 novembre 2019 et jusqu’au 23 mars 2020.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Panier

Back to Top