Fin mars, nous avions donné rendez-vous à une trentaine d’alpinistes pour une journée placée sous le signe de la passion et du partage. Notre objectif était simple, organiser un test grandeur nature, en vu du lancement du Club La Jauge Auto. Détail important, aucun participant ne connaissait le programme complet de la journée, personne n’avait jamais participé à l’une de nos sorties et en ça, nous commençons par un grand MERCI ! Retour en images sur ce moment suspendu :

Rendez-vous à l’Autodrome de Linas-Monthléry

La première étape était sans nul doute, la plus attendue de la journée. Comme une excuse pour se retrouver, un prétexte pour admirer la plus belle des sportives françaises de ces dernières années, l’Alpine A110, nous évoquons le besoin d’un shooting photo pour notre nouveauté, la veste mécanique.

Rendez-vous donné à l’ensemble des participants sur l’emblématique circuit de l’Autodrome de Linas-Monthléry pour une parenthèse inattendue.
Dès le départ, ça sent bon la journée spéciale… Après avoir aligné les autos sur la Pit-lane du circuit, chacun est accueilli à l’odeur des viennoiseries, pour une présentation de l’entreprise et de nos ambitions pour le Club La Jauge Auto.

Zoom sur nos 19 équipages

L’impatience de nos hôtes du jour est à la hauteur de la surprise que nous leur réservons : en plus de la privatisation de la piste, le nouveau modèle de la marque, l’Alpine A110R, est présent en exclusivité ! Pas encore présenté au réseau mais déjà présente pour ce chapitre 1, quel honneur.
Alpine A110S, Légende, GT, blanche, bleu, noir, jaune, orange, tulipe noir et même… rose bruyère !

À l’assaut de l’anneau

La R ouvre la voie suivie par l’ensemble du groupe pour dessiner un tableau rarement observé.
Pas plus de mots, admirez plutôt, ce parterre de couleurs en formation. Prêt… GAZ !

En route pour le sud Essonne

Après un moment convivial à se restaurer, nous sortons le road book pour suivre un parcours sur les belles routes du sud de l’Essonne.
Malheureusement, la météo n’était pas au rendez-vous et pourtant, elle permet de mettre en avant la polyvalence de notre belle française. Route nationale, départementale, route pavée, route détrempée… La file d’A110 impressionne, de Montlhéry à Milly-la-Forêt en passant par Courances.
Un beau programme mêlant points d’intérêts historiques et conduite dynamique.

Un saut dans l’inconnu qui nous a donné quelques idées ! Pour ceux qui voudront se  joindre à nous, rendez-vous prochainement, pour de nouvelles aventures. En attendant, signalez-vous en nous envoyant un message à club@lajaugeauto.com.
Remerciements particuliers à la marque Alpine par l’intermédiaire du Studio Alpine (David) et de l’Utac pour l’accueil.

Photos : Aurélien Vialatte
Vidéo de l’évènement par Ugo Missana: Journée Alpine – La Jauge Auto Club

Laisser un commentaire

Panier

Identification

Haut de la page